Les questions sont nombreuses et les réponses toujours personnalisées. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la votre ci-dessous.
Non, toutes les recherches et présentations des gardes d’enfants se font sans aucun frais et vous ne nous devez rien si votre choix ne se porte pas sur l’une d’entre elles.
Non, vous pouvez mettre un terme à votre contrat de prestation à tout moment, sous réserve du respect de la durée du préavis d’un mois précisé à votre contrat de prestation.
Oui, car c’est la base sur laquelle vous et votre garde d’enfants décidez de vous engager mutuellement. Toutes les organisations, avec ou sans les vacances, sont possibles et vous pouvez bien entendu modifier les horaires suivant l’évolution de vos besoins.
Nos services de garde d'enfants périscolaire, à plein temps ou occasionnels couvrent les secteurs suivants :
Paris - 75, pour tous les arrondissements (75001, 75002, 75003, 75003, 75004, 75005, 75006, 75007, 75008, 75009, 75010, 75011, 7012, 75013, 75014, 75015, 75016, 75017, 75018, 75019, 75020)
Les Hauts de Seine - 92, pour toutes les communes accessibles en transports en communs (Asnières, Boulogne, Chatillon, Clichy, Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Levallois Perret, Malakoff, Montrouge, Nanterre, Neuilly sur Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint Cloud, Sèvres, Suresnes, Vanves ...)
La Seine Saint Denis - 93, pour toutes les communes accessibles en transports en communs (Aubervilliers, Bagnolet, Clichy, Le près saint Gervais, Montreuil, Saint-Ouen, Saint Denis, Noisy-le-Grand, Bobigny, les Lilas, Neuilly sur Marne, ….)
Le Val de Marne - 94, pour toutes les communes accessibles en transports en communs (Charenton-le-Pont, Nogent. sur Marne, Vincennes, Maisons-Alfort, Saint Mandé, Saint Maur des Fossés, Montreuil, Bagnolet, Créteil, Champigny sur Marne, Villejuif, Vitry sur Seine,...)
Pour les départements des Yvelines - 78, de la Seine et Marne - 77 et du val d'oise - 95 nous intervenons exclusivement en mode mandataire pour des recherches de nounous à plein temps.
Les heures travaillées au bénéfice de plusieurs familles leurs sont facturées à parts égales pour celles travaillées en “commun” et celles travaillées au bénéfice exclusif de l’une ou l’autre des familles seront alors facturées intégralement à ces dernières.
Si vous avez une activité salariée, ou que vous êtes indépendant à jour de vos cotisations, vous pourrez bénéficier des aides CAF, quels que soient vos revenus et il n’y a pas de plafond maximum au delà duquel elles ne seraient plus versées. Pour plus de détails sur les aides vous pouvez consulter notre section les aides ou nous contacter pour des informations et une simulation de coût personnalisée..
Il vous suffira de compléter le dossier que nous vous transmettons à la signature du contrat de prestation puis de l’envoyer à votre centre CAF. Chaque mois nous déclarerons vos heures, ce qui déclenchera le versement de l’aide.
La facturation de vos heures de garde d’enfants se fait mensuellement.
La facturation se fait sur la base de toutes les heures travaillées par votre nounou sur le mois, avec un volume minimum défini dans le cadre de votre contrat de prestations. Toutes les périodes qui sont définies comme travaillées au contrat de prestation et qui sont chômées à la demande de la famille sont facturées ( journées de ponts, vacances, enfants pris en charge par un membre de la famille, ...).
Les périodes convenues comme non travaillées au contrat de prestation ainsi que les prestations programmées et non réalisées pour une raison imputable à la nounou. Les jours fériés qui tombent un jour habituellement travaillé.
Si nous sommes l’employeur (prestataire), aucune car c’est nous qui gérons l’intégralité des démarches, déclarations et payements (salaires et cotisations sociales). Vous devrez simplement compléter puis transmettre à la CAF le dossier que nous vous adressons en même temps que votre contrat de prestation. Nous gérons même les déclarations mensuelles pour les aides. Si vous restez employeur vous devrez déclarer votre nounou auprès des organismes sociaux, lui réaliser un contrat de travail puis chaque mois déclarer ses heures et réaliser ses fiches de payes. Pour tout cela nous vous accompagnons bien entendu à chaque étape de vos démarches.
C’est bien entendu tout à fait possible. Il suffit pour cela de nous tenir informés de toute difficulté que vous pourriez rencontrer avec elle. Nous définissons ensemble les actions à mettre en œuvre et si cela s’avère nécessaire nous vous présentons sans frais de nouvelles candidates.
Nous assurons les remplacements. Il vous suffit pour cela de nous contacter et nous intervenons sans frais supplémentaire. Nous sommes généralement à même d’intervenir sous 24 heures (parfois moins). Attention pour les gardes périscolaires il vous faudra prévoir en plus de ce délai un entretien qui vous permettra de présenter la nounou à l’école ou la crèche, de lui montrer le trajet, ...
Le CESU préfinancé : comme les tickets restaurant il est préfinancé pour tout ou partie par votre employeur ou tout autre organisme financeur. Il permet aussi bien de rémunérer votre salariée à domicile que de payer les prestations d’un organisme agrée tel que Côté Enfants.
Le CESU “classique” : Ils ne sont utilisables que dans le cas ou vous êtes l’employeur direct de votre garde d’enfants ou d’une aide ménagère à domicile. Ils servent à un particulier employeur pour déclarer et payer les prestations réalisées à domicile.
Attention toutefois, dans le cadre des gardes d’enfants à domicile l’intérêt des chèques emploi services se limite strictement aux interventions ponctuelles pour les familles ne bénéficiant pas déjà des aides de la CAF (PAJE - CMG) ou aux gardes concernant les familles dont le plus jeune des enfants a plus de six ans. En effet, si ces titres de paiement simplifient les démarches ils n’ouvrent pas droit aux aides spécifiques à la garde d’enfants à domicile. Pour une plus grande simplification les CESU peuvent maintenant être directement gérés en ligne.